Paris

Publié le par lescréationsdemanon.over-blog.fr

 

Voici une photo que j'ai prise en 2008, du Trocadéro. Les graffitis ont depuis été effacés. J'aime bien le coté Paris Urbain que ces derniers donnaient au lieu, désacralisant un peu ces somptueux monuments. Il ne faut bien sur pas tolérer ces actes de dégradations, que l'on soit bien clair ! Mais dans le cas présent, autant tenter d'en faire quelque chose non ? On peut ainsi ouvrir un grand débat sur l'insertion du moderne, du commun auprès de grandes œuvres artistiques ou architecturales de notre riche patrimoine. Alors, pour ou Contre ?

 

 

Paris-2008.jpg

Publié dans Photographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Les graffitis sont de l'art à part entière, il y en a de très beaux et de très laids comme dans toutes oeuvres. Comme sont nom l'indique le graffiti est un art de la rue qui perdrait de sa<br /> crédibilité d'être exposé en galerie. Souvent les murs désaffectés regagnent de l'intérêt grâce à eux. Les auteurs (les vrais) ont la délicatesse de ne pas peindre sur les monuments historiques ou<br /> maisons particulières..bien-sur il y a de rares exceptions à dénoncer. j'aime bien votre Tour Eiffel de Pise.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Tour Eiffel de Pise... Judicieux ! Tout à fait d'accord avec vous quand aux graffitis. Mais il est vrai que certains graffent dans le seul est unique but de vandaliser, de laisser une<br /> marque de leur passage... Bien qu'il puisse s'agir ici d'une démarche considéré comme artistique. Où commence et où s'arrète l'art... grand débat !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est sûr que je ne pourrais pas me passer des femmes (et pas seulement parce que ce sont elles qui en majorité achètent mes livres!)... Pour les graffitis, cela m'énerve vraiment. C'est soi-disant<br /> de l'art, mais ça ne respecte rien. Cela donne tout de suite une impression de sale... Ils peuvent très bien s'exprimer sur toile...
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a les graff "sauvages", ni très esthétiques, ni très respecteux et absoluement pas artistique je te l'accorde. Puis il y à les graff d'artistes où là, le talent est évident à mon sens. Mais<br /> il est intéressant de prendre des choses laides et sans intérêt pour tenter d'en faire quelque chose d'esthétique. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est bien joli
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />