Débat houleux

Publié le par lescréationsdemanon.over-blog.fr

 

******************************

 

- En ce lieu saint, aujourd'hui de cendres, je me dresse pour défendre les droits de notre belle France. Exprimez vous ! Criez, chantez, dansez ! Peu importe les rythmes endiablés qui vous transportent, vous colorez notre nation d'odeurs venues d'ailleurs. Cependant n'oubliez pas que d'hommes et d'opinions il y en a autant. Vous en séduirez certains et en repousserez d'autres. C'est en tant que messager que je me dois d'en exprimer les divergences. Que le trait vous déplaise, je le comprend, mais vous devez, citoyen, en acceptez le prix et tolérer comme je le fait nos différences.

 

- Alors que je trouve mes origines dans un orient d'interdits, je me révèle ici libre et épanoui. Je respecte le chemin parcouru par ces guerriers de liberté, permettant aux esprits de s'ouvrir en cette France révolté. Mais je suis aussi un homme de croyance, dans les veines de qui coule le respect de Dieu. Vous n'oseriez pas attaquer ma mère alors je vous demande de ne pas juger ma foi. Vous, dont la plume glisse sans vergogne sur cette surface pure, faites attention de ne pas confondre information et provocation, de ne pas perdre la notion du juste au profit de l'argent.

 

Main dans la main, nous nous dressons cependant face à ces inconnus qui nous détruisent. Nous condamnons ces vandales qui font taire les uns et salissent les autres et prions les Hommes de s'allier plutôt que de se battre dans cette cause qui nous oppose.

 

******************************

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article