LE plongeon

Publié le par lescréationsdemanon.over-blog.fr

******************************

 

Un secret lourd à porter mais que l'on a promis de garder à jamais. Les années passent, le tourment subsiste. Jusqu'au jour où la pression est trop forte et que l'on ressent le besoin incommensurable de se libérer de ses chaînes. Il est là, L'instant, L'acte, LE mot, celui que l'on voudrait ne jamais avoir à prononcer, celui que l'on s’entête à amoindrir depuis toutes ces années : Victime. Le vivre est une chose, le supporter une épreuve, mais en parler... il s'agit là d'un mur insurmontable.

 

 

Près de 15 ans m'ont été nécessaires pour franchir le pas. Et lorsque le moment vient de mettre des mots sur ce passé superficiellement enterré, le raz de marais s'élance dans sa folle course à la vérité. Il ravage tout sur son passage, effondre les barrages, noie les certitudes et nous plonge dans les abysses les plus profondes de notre âme. La douleur se réveille au creux de notre estomac, la gorge se serre, les larmes ne peuvent plus être contenues.

 

Ce que je décris là est le grand saut que beaucoup de femme tentent inexorablement d'effectuer. Beaucoup d'entre elles n'y parviennent pas alors qu'il s'agit de leur seule opportunité de rédemption. « La honte doit changer de camp » comme dit le slogan, alors parlons-en dès à présent pour ne plus laisser les coupables régir notre vie.

 

******************************

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article