Souvenirs

Publié le par lescréationsdemanon.over-blog.fr

 

******************************

 

Ce chemin qui me semblait autrefois grandiose est aujourd'hui si court sous mes pas. Chaque arbre, chaque banc, chaque muret est gardien de mes souvenirs. C'est ici que je viens me ressourcer mais les choses ont bien changer...

 

Je marche instinctivement vers l'aire de jeu. Lieu de nos rendez-vous, témoins de nos confidences et complice de nos fous rires, il est l'emblème de mon adolescence. C'est ici que mon cœur s'est emballé pour la première fois, ici que j'ai connu mes premières déceptions. Mais le grillage bordant le terrain a été massacré et les graviers eux même se sont enfuit, laissant place à une terre sale et boueuse. Les rochers sont maintenant calfeutrés derrière de hauts filets et le portail à l'entrée à quand à lui été saccagé. Une vague de tristesse et de mélancolie m'envahit. Devant cet injuste spectacle je décide de poursuivre mon pèlerinage.

 

Je me dirige alors jusqu'au parc pour enfant. Pour enfant... du moins c'est ce qu'il était. Dorénavant il ne s'agit plus que d'un espace bétonné, parsemé de deux arbres et trois bancs, privé de ses jeux et donc de son âme. La teinte rouge du sol à laissé place à un gris macabre et les platanes jadis si chaleureux semblent contempler avec résignation leur habitat détruit.

 

Sept ans ont passés et la vie enivrante de ce lotissements magique a laissé place a l'abandon, la solitude de ce paysage qui fut mien. Il ne s'agissait pas d'une vaste campagne ou d'une luxueuse maison, mais là été mon paradis. Les souvenirs s'enfuient-ils avec le temps ? Le pincement de mon cœur me faisait croire que oui. Mais au fond, je pense qu'ici j'aurais toujours 15 ans, des rêves pleins la tête et encore pour longtemps.

 

******************************

Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article