Pour commencer...

Publié le par OverBlog

- Qui suis-je ?

Je m'appelle Manon. Je vis à Aix en Provence, j'ai 22 ans et un bac L option et spécialité arts en poche. Après avoir passé 4 ans à travailler, je suis actuellement en formation pour devenir coach en développement personnel.

Les arts sont une passion pour moi depuis toute petite. J'ai toujours griffoné sur un coin de papier, essayé de reproduire mes personnages de dessins animés préféré, etc... A 10 ans j'ai pris mes premiers cours de peinture jusqu'à mes 15 ans. Je me suis essayé à l'acrylique (surtout), l'aquarelle (un peu) et j'ai découvert le dessin au crayon et fusain ce qui fut une vrai révélation. Par la suite, j'ai exploré par moi même et par le biais du lycée. Je me suis surtout ouverte à l'histoire de l'art, l'architecture, la photographie ou encore la littérature. Aujourd'hui je me suis réconcilié avec ma créativité. J'écris beaucoup et peins quand le besoin se fait sentir. Car il s'agit bel et bien d'un besoin que de vivre de près ou de loin dans l'univers des arts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  - Pourquoi ce blog ?

Pour partager ma passion et mon travail ! Je souhaite à travers ce blog me confronter aux regards extérieurs, m'ouvrir aux travaux des autres, recevoir vos remarques (appréciations, critiques...), créer des contacts... enfin tout ce qui pourra assouvir ma soif de découverte, de connaissance et de progression. Jusqu'à présent , j'ai toujours vécut "mon art" de façon introvertie, comme un refuge. Après toute ces années à me chercher, je veux aujourd'hui faire de cet espace virtuel un lieu d'échange, de partage, et une fenêtre ouverte sur mes créations.

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

- Ma vision de l'art, en quelques mots ?

L'art comprend des tas de sous catégories qui peuvent se révéler sur scène, dans une galerie ou encore sur des pages imprimées. Je suis sensible à toute créativité, peu en importe le genre, le style. Qu'il s'agisse d'oeuvres classiques ou contemporaines, des peintures du Louvres ou des installations du palais de Tokyo, j'aime découvrir ce que le passé nous a léguer et ce que les artistes d'aujourd'hui ont à nous proposer. En ce qui concerne la démarche artistique, je pense qu'elle est propre à chacun. Saisir un instant, crier sa révolte, rechercher ses limites ou juste traduire l'esthétisme. Toutes les raisons sont bonnes à mon sens pour s'y essayer. L'art est subjectif, inhérent à notre vécut, notre sensibilité et de ce fait, tout artiste est en perpetuel évolution.

 

 

Si vous avez eu le courage de lire tout ceci, merciet bravo !. Vous en connaissez dorénavant un peu plus sur moi. En espérant vous avoir interessé et interpellé, je vous souhaite une agréable visite !

Publié dans Articles

Commenter cet article

Catherine et Laurent 15/11/2011 16:10


Bonjour Manon,

Catherine et Laurent sont heureux de t’annoncer que ton adhésion à notre communauté « Les chroniques de la meute » vient d’être validée.

Un article de bienvenue sera publié d’ici quelques jours dans les galeries de notre terrier.

Dès à présent, tu as la possibilité de publier des articles au sein de cette communauté.

Au plaisir de te lire.

Bonne journée… communautaire,
Amitiés.